1er concours
Dim 20 Mai - 6:53 par Wahzaboy
voila le premier concours
en quoi consiste t'il:
Le lancement sera annoncé 2 a 3 semaines a l’avance sur le forum. Il vous faudra poster votre candidature, premier arrivé, premier servi.
A la date donnée je fournirais une aventure au participants (la même pour tout le monde), vous devrez inviter un juge dans l'aventure (a déterminer s'il sera désigné d’office ou non), libre au juge …
en quoi consiste t'il:
Le lancement sera annoncé 2 a 3 semaines a l’avance sur le forum. Il vous faudra poster votre candidature, premier arrivé, premier servi.
A la date donnée je fournirais une aventure au participants (la même pour tout le monde), vous devrez inviter un juge dans l'aventure (a déterminer s'il sera désigné d’office ou non), libre au juge …
Commentaires: 11
Profil de la guilde et de ses membres
Sam 19 Mai - 2:52 par Wahzaboy
Qu'est-ce que les mercenaires
Notre guilde se veut compétitive, active, solidaire, joviale et motivée.
Nous recherchons dès lors des joueurs se connectant au moins une à deux fois par jour, motivés à avancer, sociables et prêts à partager donnant donnant. (un zeste de folie est un grand plus) Têtes brûlées, ronchons et roublards en tout genre s'abstenir !
Pas de niveau min. requis, …
Commentaires: 0
Lancement du forum
Dim 13 Mai - 4:32 par Wahzaboy
Voila, nous y sommes. Le forum est en place, n’hésite pas a passer par la section suggestion pour apporter votre pierre a l’édifice. Ce forum est surtout un endroit pour nous aider a communiquer ensemble, il est donc important que tout le monde s'y sente chez lui
Commentaires: 0
Acces au sections privé
Dim 13 Mai - 4:31 par Wahzaboy
Une partie du site n'est accessible qu'au membres de l'alliance, a fin d'y acceder il faut
Creer un compte sur le forum avec le même pseudo que sur le jeu
M'envoyer un MP sur le jeu a partir de votre compte present dans la guilde
je changerais vos accès dès que possible après la réception du MP
Creer un compte sur le forum avec le même pseudo que sur le jeu
M'envoyer un MP sur le jeu a partir de votre compte present dans la guilde
je changerais vos accès dès que possible après la réception du MP
Commentaires: 0
Rechercher
Mots-clés
Charte de la Guilde les mercenaires
Page 1 sur 1
Charte de la Guilde les mercenaires
Charte de la Guilde Les Mercenaires, du serveur Les Plaines d'Helios
La Guilde « Les Mercenaires » regroupe un ensemble de joueurs partageant la même approche du jeu, un même esprit de solidarité et de convivialité.
La Guilde est régie par un certain nombre de règles intangibles qui s’imposent à chaque membre de la Guilde dès son adhésion.
De plus, tout Mercenaire doit respecter les chartes officielles du jeu, y compris la charte du chat.
I. COMPORTEMENT GENERAL
II. CANAL DE GUILDE et FORUM :
III. EFFECTIFS
IV. COMMERCE ET GLOBAL 7
V. LES OFFICIERS (VETERANS)
VI. CONCLUSIONS
La Guilde « Les Mercenaires » regroupe un ensemble de joueurs partageant la même approche du jeu, un même esprit de solidarité et de convivialité.
La Guilde est régie par un certain nombre de règles intangibles qui s’imposent à chaque membre de la Guilde dès son adhésion.
De plus, tout Mercenaire doit respecter les chartes officielles du jeu, y compris la charte du chat.
I. COMPORTEMENT GENERAL
- Chaque Mercenaire est le porte drapeau de sa Guilde. A ce titre il se doit d’avoir à l’égard des autres membres, mais aussi des autres joueurs du serveur, un comportement respectueux et exemplaire.
- Le langage du Mercenaire ne doit comporter aucune insulte ou atteinte morale contre les autres joueurs sous peine d’être exclu de la Guilde.
- Aucune mendicité, nuisible à l’image de la Guilde, effectuée auprès des autres joueurs du serveur n’est tolérée.
- Le Mercenaire se doit, dans la mesure du possible, d’aider ses compagnons de Guilde (conseils, ressources, quêtes, aide pour aventures difficiles etc…).
- Aucune forme de tricherie n’est tolérée sous peine d’exclusion définitive, ceci inclue le multi compte.
- L’intérêt de la Guilde prime sur l’intérêt personnel.
- Aucun dénigrement de l’autorité en place ne sera toléré.
- La critique est autorisée à l’unique condition d’être constructive. Elle passe par un post sur le forum et ne sera jamais faite IG ou sur un quelconque chat temps réel (on préfère garder des traces).
- Un Mercenaire qui quitte la Guilde ne peut plus la réintégrer par la suite.
II. CANAL DE GUILDE et FORUM :
- Le langage SMS est proscrit sur tous les canaux (Guilde et Global) et sur notre forum.
- Le langage grossier ou ordurier est interdit.
- Les discussions à caractère politique, religieux, ou tout sujet qui pourrait être source de prise de bec sont interdites.
- La courtoisie entre membres commande à saluer ses compagnons quand un Mercenaire se connecte sur le serveur et à leur dire au revoir quand il quitte celui-ci.
- Les demandes de prêt de ressources entre membre sont a limiter au possible. Ceci afin d'éviter les oublis et la frustration qui s'en suivrait.
- Le Mercenaire se doit de participer à la vie de sa Guilde en venant sur le chat et en consultant régulièrement le forum pour se tenir au courant des dernières nouvelles de la Guilde.
III. EFFECTIFS
- Le but de la Guilde est d’être constituée uniquement de personnes :
Présentes
Responsables
Socialement adaptées
Ouvertes d’esprit
Constructives - Toute personne ayant un déficit notoire dans une de ces qualités ou un niveau insuffisant dans l’ensemble, ne fera pas partie de la Guilde. Toute personne limitée sur un de ces points devra travailler pour progresser et pouvoir rester parmi nous.
IV. COMMERCE ET GLOBAL 7
- Deux Mercenaires n'enchériront pas sur la même enchère, ils se mettront d'accord via le chat Guilde sur qui continue l’enchère.
- Le Mercenaire n'influencera pas une enchère en la boostant pour gonfler les prix de même qu'il n’enchérira pas sur une enchère lancé par un autre mercenaire.
- Le Mercenaire se doit d’honorer ses enchères, aussi bien en tant que vendeur qu'en tant qu'enchérisseur.
V. LES OFFICIERS (VETERANS)
- Le nombre d'officiers dépend directement du nombre de membres que comporte la Guilde. De ce fait, une fois le palier suivant atteint le chef, en concertation avec les autres officiers, choisira un à quatre candidats pour intégrer cette fonction. Après quelque temps de suivi des candidats (et éventuellement un entretien) un nouvel officier sera nommé.
- Le poste d'officier est un privilège et non un droit, de ce fait aucun membre ne peut prétendre à ce poste de son propre chef.
- Le poste d'officier est un poste à responsabilité, de ce fait d'autres règles viennent s'ajouter:
- L'officier se doit d’éduquer les membres de la Guilde, l’assistanat continu est dés lors a proscrire.
- L'officier est le conseiller du chef. Le pouvoir de décision est de ce fait, à tout moment et exclusivement, de la responsabilité du chef.
- L'officier est un exemple d’intégrité et de respectabilité pour les membres, aucun abus de pouvoir ne sera toléré.
VI. CONCLUSIONS
- Tout manquement à ces règles est sujet à sanction allant de la corvée d’épluchage de pommes de terre pour le repas du soir au bannissement définitif de la Guilde, qui sera décidée en concertation entre les officiers et le chef.
- Pour finir, tout cela n’empêche pas de jouer dans une bonne ambiance et plaisanter, au contraire. Mais nous voulons du sérieux pour garantir une bonne qualité de jeu et ne pas perdre de temps en bavardages inutiles ou prise de têtes injustifiées, tout élément perturbateur sera donc écarté d’emblée.
Dernière édition par Wahzaboy le Sam 9 Juin - 21:37, édité 2 fois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum